lundi 20 décembre 2010

American Way of Life - Part 1 : Egg Bun (Hamburger & oeuf à cheval ) (PP)

Bonjour, bonjour,

me revoilà pleine d'inspiration et avec une petite thématique de repas. Je suis une fan des Etats-Unis, et plus particulièrement de NYC. Je sais, rien de bien original dans tout ça ! Quoiqu'il en soit, il y a ce petit restaurant parisien où j'adorais aller avant de commencer mon régime et mon petit hamburger me manquait terriblement. Alors certes, étant en jour PP, j'ai un peu limité le nombre d'ingrédients mais j'ai été agréablement surprise par le goût de mon American Burger qui n'a rien à envier aux autres !!
Et ce n'est pas tout, comme c'est une thématique USA, il fallait le dessert avec et c'est pourquoi vous trouverez un 2e post pour le dessert cette fois : des muffins à base de tofu (oui je persiste), de cacao et d'arôme praline. Tasty ! (par ici la recette)

American Way of Life - Part 1 : Egg Bun (Hamburger & oeuf à cheval ) (PP/PL)


Pour un egg bun vous avez besoin de...


  • Un pain de mie Dukan aux deux sons

Pour cela il suffit de reprendre cette recette de pain de mie dukan > cliquez ici < MAIS à la place de mettre 3 cs de son d'avoine, remplacer par 2 cs de son d'avoine uniquement + 1 cs de son de blé.

Petite note : hier, j'ai essayé une recette où ils ajoutent 2 blancs d'oeufs dans leur préparation mais je dois dire que le seul avantage est de pouvoir faire une petite tranche de pain de mie en plus. Personnellement je préfère sans. Le goût est quasi identique et on ne perd pas 2 jaunes d'oeufs.

  • Un steak haché 
  • Un oeuf au plat
  • Des aromates à votre gout...
  • Et si vous êtes en phase PL, mon conseil est d'y ajouter : des oignons poêlés avec des champignons, de la salade et quelques tranches de tomate. (je pense même revenir bientôt avec une recette PL :))

Et au cas où, pour ceux qui manquent d'organisation, voici l'ordre pour manger votre sandwich chaud (on ne sait jamais, moi-même je suis vite débordée !) : 
  1. Mettre le steak au four position grill,
  2. faire la pâte à pain et la mettre au micro-ondes pour 4min30 puissance maximale,
  3. Retourner le steak dans le four,
  4. Faire votre oeuf au plat. Une fois cuit, le laisser dans la poêle hors du feu,
  5. Sortir le steak du four et laisser le four allumer,
  6. Mettre le pain sur une grille puis le mettre au four pendant 1min,
  7. Sortir le pain, placer le steak haché, l'oeuf, le pain.
  8. Déguster !

... et pour rester dans l'ambiance américaine, je vous conseille d'accompagner votre hamburger avec le fameux American Coffee, soit un café très très léger que certains appelleraient "jus de chaussette", mais que j'affectionne particulièrement bien chaud avec de l'édulcorant en poudre.


American Way of Life - Part 1 : Egg Bun (Hamburger & oeuf à cheval ) (PP/PL))


.... "Bon appetite"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...