vendredi 11 février 2011

Cookies Pralinés à la Maïzena - avec tolérés (PP/PL)

Bonsoir à tous,

je voudrais partager avec vous cette fois une recette de cookies que j'ai testé il y a quelques semaines d'après la recette juste > ici < ! Encore une fois, j'y ai ajouté ma touche personnelle. Si j'ai voulu testé cette recette plutôt qu'une autre, c'est que la plupart des biscuits du style cookies Dukan sont généralement assez mous et j'avais très envie de quelque chose de plus "craquant"... bien sûr, on n'est pas arrivé non plus au résultat des cookies au beurre mais le résultat est bon ! Place à la recette :


Cookies Pralinés à la Maïzena - avec tolérés (PP/PL)


  • Pour une 20e de cookies :
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients :

- 4 cs de son d'avoine
- 2 cs de son de blé
- 1 cs rase de Maïzena (soit un toléré)
- 2 oeufs
- 2 cc bombées de levure chimique
- 10 gouttes d'arôme praline
- 4 gouttes d'arôme beurre (facultatif)
- 3 cs d'édulcorant en poudre


Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs en omelette puis ajouter les éléments un par un.
A l'aide d'une cuillère à soupe, faire de petits tas sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson puis les étaler à l'aide de dos de la cuillère pour former des ronds.
Passer les cookies au four pendant 20 minutes.
Laisser refroidir.

Vous pouvez garder les cookies dans une boite hermétique pendant plusieurs jours... !

Bonne dégustation :)

Lily

Cookies Pralinés à la Maïzena - avec tolérés (PP/PL)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...