dimanche 23 janvier 2011

Petit déjeuner express : Duo de Cakes vanille - chocolat / Prêt en 5 minutes !! - avec et sans tolérés (PP/PL)

Bonsoir bonsoir,

la recette d'aujourd'hui est pour les gens pressés, ceux qui en ont marre de devoir s'y prendre 30 minutes à l'avance pour pouvoir manger un peu de sucré ou de devoir allumer leur four à chaque fois qu'ils ont envie d'un gâteau... Voici une recette ultra rapide au micro-ondes, prête en 5 minutes et parfaite pour le matin, lorsqu'on est à peine réveillé ou qu'on a une petite fringale... Recette qui peut aussi se décliner à volonté...

Ici, deux versions : une avec tolérés (chocolatée), une sans tolérés (arôme vanille)

Petit déjeuner express : Duo de Cakes vanille - chocolat / Prêt en 5 minutes !! - avec et sans tolérés (PP/PL)
Version du cake express chocolaté (avec toléré)

Petit déjeuner express : Duo de Cakes vanille - chocolat / Prêt en 5 minutes !! - avec et sans tolérés (PP/PL)
Version du cake express à la vanille (sans tolérés)

Recette largement inspirée d'ici > clic clic


Pour un cake moyen (une personne) :

- 1 oeuf
- 3/4 bouchon d'Hermesetas liquide
- 2 cs de son d'avoine
- 2 cs de lait écrémé en poudre
- 4 cs de lait écrémé liquide
- 1/2 paquet de levure chimique (en poudre)
- Ensuite, au choix : 1/2 bouchon d'arôme vanille ou 1 cs de cacao non sucré dégraissé*



Dans un bol, battre un oeuf en omelette avec l'Hermesetas liquide. Ajouter le son d'avoine, le lait écrémé en poudre, le lait écrémé liquide et la levure et l'élément "au choix" que vous souhaitez. Laisser reposer quelques secondes pour faire travailler la levure.
Mettre au micro-ondes pendant 3 minutes puissance maximale.

Démouler et déguster !


Petit déjeuner express : Duo de Cakes vanille - chocolat / Prêt en 5 minutes !! - avec et sans tolérés (PP/PL)



*Note :  Normalement, seul 2 cc de cacao sont tolérées par jour mais jusque là ça n'a pas tellement joué sur la balance à petite dose. Mais si vous voulez respecter, mettre uniquement 2 cc de cacao (à peine moins) + quelques gouttes d'arôme noisette ou praline...

Ce sont les deux seuls que j'ai testé mais aux vues des arômes que j'ai testé, je pense que vous pouvez utiliser aussi 1 bouchon d'arôme fraise ou framboise, quelques gouttes d'arôme beurre ou quelques gouttes d'arôme caramel beurre salé...

A bientôt pour une prochaine recette ;)

Lily

5 commentaires:

  1. J'ai testé aussi le recette de Dukanaute, c'était top ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai testé cette recette! Et je dois dire que c'était vraiment tres bon? Peux t-on en manger à volonté ????

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Merci pour votre commentaire, je suis contente que la recette vous ait plu :)
    Pour le gateau, vous ne pouvez pas en manger à volonté car la dose de son est limitée selon la phase dans laquelle vous vous trouvez :
    - 2 cs en croisière (phase 2)
    - 3 cs en conso (phase 3)
    Vous pouvez de temps en temps dépasser un peu cette dose mais à éviter car votre estomac risquerait de mal le vivre sur du long terme...

    Ensuite, si vous faites la recette au chocolat, vous ne pouvez en manger qu'un seul car la dose de tolérés (le cacao) est celle qui est recommandée par jour.

    Si vous voulez d'autres renseignements ou si je n'ai pas été suffisamment claire, vous pouvez m'envoyer un mail à leblogcuisinedelily@gmail.com, je vous répondrai avec plaisir !

    A bientôt j'espère !

    Lily

    RépondreSupprimer
  4. alors que ce matin en me levant, j'étais prete à me jeter sur un paquet de gâteau, var trop faim, trop envie de chocolat, trop la flemme je suis tombée sur cette pépite ! Un délice !!!
    Mon régime te dit MERCI et moi aussi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...